Prévisions

Prévisions par ville

Pont du 1er mai guère printanier


En l’espace de quelques jours, nous avons perdu une dizaine de degrés sur les régions du nord du pays tandis que le sud conserve encore un temps printanier voire estival. L’anticyclone qui se décale vers le sud laisse place à des pressions plus basses. Résultat, les nuages s’invitent davantage sur un grand nombre de régions.

Les températures vont continuer à baisser ces prochains jours avec des valeurs à peine de saison. Baisse qui devrait s'accentuer en début de semaine prochaine. Ce mercure pas très réjouissant sera accompagné d’un temps médiocre.

Globalement, la météo est relativement calme à l'heure actuelle. L’anticyclone étant encore présent mais peu efficace, les fronts issus du système dépressionnaire positionné sur l’Atlantique Nord se présentent en France. Ainsi, les nuages et quelques rares ondées font leur retour.

Ce temps va perdurer jusqu’à vendredi avant qu’un talweg plonge sur la Péninsule Ibérique. Les dépressions circuleront à des latitudes plus basses. Ces dernières seront assez proches pour nous piloter de l’air humide et instable.

Pression et géopotentiel à 5500 mètres montrant des conditions dépressionnaires pour le week-end du 1er mai. Via Meteociel

 

A compter de samedi et jusqu’à mardi, un défilé de perturbations et d’averses potentiellement orageuses sont à craindre sur l’ensemble du pays. Ce talweg va donc apporter son lot de nuages et de précipitations pour le week-end prolongé.

Il conviendra d’affiner la position des centres d’actions et l’intensité de ces précipitations dans nos prochains bulletins. En tout cas, ne comptez pas sur le beau temps pour ce grand week-end du 1er mai...

X

Actualités